Débutant sa carrière artistique avec la sortie de son tout 1er single “J’suis dans mon confinement” en collaboration avec son frère, Alpha Baba, puis “Bye Bye” en solo (2020), Mariama Sitan Diabaté Aka Amaya, cette pépite de la musique urbaine guinéenne continue d’attirer l’attention du public mélomane sur son talent et sa voix suave.
Aux environs de 16 heures, notre rédaction et certains confrères sont allés à la rencontre de l’artiste qui séjourne dans le pays et ce, en compagnie de quelques membres de sa famille à Conakry, plus précisément à l’hôtel Palm Camayenne. Assise dans un fauteuil à ciel ouvert non loin de la piscine de ce grand complexe hôtelier, la vingtaine a démarré son speech, par nous raconter sa vie artistique en ces termes : « Pour le moment j’ai commencé à faire de petites vidéos sur internet, je me débrouille avec ça et le but est de faire un album bientôt », a confié la fille de l’ambassadeur de la musique mandingue contemporaine (Sékouba Bambino) au micro de Guineefunshow.com dans une interview d’une dizaine de minutes ce dimanche 3 juillet 2022.
Depuis toute petite, la sœur du chanteur Alpha Baba qui a passé son enfance et une partie de sa jeunesse sur le sol guinéen, dit être impactée musicalement par sa famille qui lui a donné envie de chanter, surtout son papa (Sékouba Bambino Diabaté, Ndlr).
À la question de savoir comment est né le feat avec Black M sur son nouveau tube intitulé “On va yèkè“, sorti le vendredi dernier à midi ? Elle répond : « Il m’a contacté sur Instagram et une fois qu’on s’était vus. On en a parlé et j’étais d’accord pour le faire, sachant que c’était un hommage à Mory Kanté… ».
Pour ce qui est de sa place dans ce game, la chanteuse compte rajouter comme touche particulière son côté RnB, un peu pop et elle va essayer de mélanger ça avec le Malinké, qui dit-elle pour donner “quelque chose de mandingue et tout“.
Pour Guineefunshow.com, G.T