Annoncé en Côte d’Ivoire, après le mois saint de Ramadan, le célèbre couple guinéen, Az’Bintou s’apprête à écrire une nouvelle page dans l’histoire de la culture africaine.
Il s’agit du principal bâtiment culturel abidjanais, sis à Treichville, construit sur un modèle de théâtre grec avec une capacité de 4000 places, dont 2750 sièges.
Très attendu par le public mélomane de ce côté, le “Messi” de la musique guinéenne, Azaya et sa tendre épouse, DjélyKaba Bintou, se lancent un nouveau défi, le vendredi 6 mai 2022 (20 h), qui comptent ainsi graver leur passage au cours de ce concert géant avec des lettres d’or, en se produisant à guichets fermés.
De ce fait, ces ambassadeurs de la culture guinéenne ont aussi rappelé combien de fois cet évènement est important pour l’empreinte de notre culture hors de nos frontières.
À en croire le patron du label “Musik 100 frontières“, c’est un rêve de tous les artistes Ouest-africains de se produire dans cette salle de spectacles ivoirienne : « Nous avons toujours rêvé d’aller au-delà des frontières de la Guinée. Il y a des années que nous sommes en train de travailler sur ça et je pense que c’est une suite logique. Jouer au Palais de la culture d’Abidjan est un rêve pour tous les artistes de la sous-région. Donc si nous sommes invités à aller faire un concert, c’est une fierté pour moi, pour la musique Guinéenne. Et nous allons relever ce défi », a-t-il fait savoir.
De renchérir, la dame BMW, Djelykaba Bintou, a quand à elle rappelé l’enjeu de l’événement et dit déjà prête pour le concert.
« C’est un réel plaisir de me voir là-bas surtout avec mon mari, déjà vous savez de quoi je suis capable. Je sais combien de fois, nous sommes attendus, du coup c’est du vrai boulot et inchallah, je donnerai le meilleur de moi-même », a-t-elle indiqué.
Il est à rappeler que, c’est la structure événementielle ivoirienne MS EVENT, qui accompagnera le long de ce concert sur la terre des Éléphants.
Guineefunshow.com