Récemment nommé à la tête de FC Tabounsou (Président délégué), l’ancien international guinéen, Kamil Zayatte a dans une sortie médiatique ce jeudi matin, livré ses ambitions pour ce club de division nationale.
Pour sa première expérience en tant que telle, l’ex-brassard du Syli national compte se raccompagner des anciens avec qui, il a connu en sélection nationale des hauts et des bas, en l’occurrence d’Oumar Kalabane (en voie de négociation pour le poste de directeur sportif) ainsi que Sambégou Bangoura.
À l’en croire, « Le FC Tabounsou a un vécu, a une histoire. C’est un club qui existe depuis plus de 20 ans maintenant. Et qui a fait de beaux jours à Dubréka dans les temps, donc ce projet me tenait vraiment à cœur, on a longuement réfléchi avec tout le staff…», a-t-il confié sur le plateau de Fim FM dans sa célèbre émission “Mirador“, tout en remerciant son ami Alpha Madiou Diallo “Directeur commercial de Perfoma Africa” et le “Président dudit club”, Mr Aboubacar Sidy Diallo, grâce à qui ce projet a eu lieu.
De poursuivre, dit-il : «…On s’est beaucoup renseigné, il y avait aussi des équipes qu’on pouvait racheter mais avec cette équipe, nous pensons développer le football dans la région de Dubréka ».
Parlant des projets en perspective, l’ancien joueur du club français, FC Lens décline ses ambitions en ces mots : « L’objectif à court terme, c’est de constituer une équipe, un staff technique, un bureau exécutif pour recruter les joueurs pour jouer la montée en nationale 2. Et le projet en long terme…, c’est d’aménager le stade qui est là-bas, pour l’installation des académiciens qu’on va essayer de recruter dans toute la Guinée », a-t-il renchéri, tout en lançant une campagne de recrutement, qui débutera juste après le mois saint de Ramadan.
En termes de budget, affirme-t-il : « Nous sommes prêts, et on veut construire une équipe pour rivaliser avec les grands de l’Afrique ».
Pour clore, les responsables de FC Tabounsou disent se projeter sur 5 ans, pour être au niveau de l’élite.
G.T pour guineefunshow.com