Le Syli national, éliminé en 8ème de finale, la délégation guinéenne composée de K. Diawara, son adjoint et son staff technique, n’est revenue pays qu’avec 3 joueurs locaux, une situation qui continue à faire couler beaucoup d’encres dans la cité.
Il s’agit de Moussa Camara dit “Pinpin“, Morlaye Sylla de Horoya AC, et Gaoussou Youssouf Siby de Wakriya AC.
En effet, au cours d’une session ordinaire de conseil des Ministres au Palais Mohammed 5, ce jeudi 27 janvier 2022, sous la présidence du Col. Mamadi Doumbouya, qui après être informé du retour au pays du Syli national de Guinée ce début de semaine, a déploré le fait que les autres footballeurs évoluant ailleurs aient rejoint leurs clubs respectifs sans poser leurs valises à Conakry.
“(…) Le Président de la Transition a déploré que la délégation guinéenne soit revenue au pays avec seulement trois joueurs. Il a instruit le ministre des sports de réfléchir à une meilleure organisation des sports et particulièrement du Football avec la détection, la prise en charge et la formation des jeunes talents dans notre pays” a-t-on lu par le porte-parole du Gouvernement, Ousmane G. Diallo sur les ondes de la télévision nationale (RTG) dans le compte-rendu du dit conseil.
La question qui taraude l’esprit des uns et des autres, c’est que la bande à Naby Keïta a-t-elle boudé le pays, à cause des menaces du président de la Transition lors de la remise du drapeau avant la CAN 2021 en ces termes, “Remportez la coupe ou vous remboursez l’argent qui sera investi sur vous” ?
G.T pour guineefunshow.com