Fini les ennuis judiciaires pour le chef Rebel. Après être relâchés par la justice guinéenne pour “délit non constitué”, l’artiste Djanii Alpha et Cie ont respiré hier vendredi, le vent de la liberté.
Poursuivis pour “outrage à magistrat, injures publiques, trouble à l’ordre public et à la sécurité publique”, ces activistes de la société civile ont été déclarés “non coupables” des faits qui les sont reprochés, par le juge du Tribunal de Prémiere Instance de Dixinn. Sortant ainsi, tête haute dans cette affaire qui avait fait grand bruit dans la cité depuis quelques jours.
Pour Alpha Midiaou Bah (le nom à l’état civil de Djanii, Ndlr), l’heure est désormais aux préparatifs de son concert devant se tenir en France, dans la mythique salle de spectacles parisienne “Bataclan” le samedi 16 juillet prochain. C’est sans aucun doute que, le célèbre rappeur de l’Axe peut compter sur ses supporteurs qui se sont massivement impliqués spécialement dans les coins et recoins des quartiers et aussi sur la toile pour sa libération -, pour prendre d’assaut cette dite salle accueillant 80 à 90 concerts par an.
Tout notre soutien à cet élément incontournable de la culture guinéenne !
G.T pour guineefunshow.com