Cet après midi, la Guinée s’est imposée face au le Cap Vert (45-22) dans le cadre de la deuxième journée du tournoi IHF Trophy de la Zone 2, Handball.
Au Palais des Sports Salématou Maïga de Bamako, les juniors guinéennes ont sorti le grand jeu pour s’imposer (45-22) devant les capverdiennes, et obtenir d’office leurs tickets pour le prochain tour.
Après avoir dominé les requins bleus à la mi-temps avec 11 buts de différence (23-12), le Syli Handball est revenu de la pause très engagé pour achever le bon travail commencé en première période avec les consignes du sélectionneur, Lansana Dinalo Camara.
Maciré Camara et ses amies ont continué à créer l’écart pour éviter tout suspens de dernières minutes. Score final (45-22), au profit de la Guinée, vainqueur du Cap Vert.
Adversaire de la Guinée Bissau demain au compte de la troisième journée, les U20 guinéennes chercheront à gagner pour terminer leaders du groupe B devant le Cap Vert, le Mali et la Guinée Bissau.
Mais quel que soit le résultat de la rencontre de ce vendredi 21 avril 2023, la Guinée est déjà qualifiée pour les demi-finales dans le tournoi IHF Trophy de la Zone 2, qui se déroule actuellement, en République du Mali.
Yarouga camara