Avec “Société suspecte”. Ce nouveau titre du duo Suspect 95 et Youssoupha, continue de faire son bon chemin sur plusieurs plateformes d’écoutes et de streaming, depuis sa mise en ligne.
Dans cette nouveauté aussi 1er extrait du nouvel opus du Chef du Syndicat, les mélomanes de ces rappeurs non pas les moindres, ont eu droit à des percutantes punchlines dont le passage du lyriciste Bantou a plus attiré l’attention des uns et des autres.
« J’ai offert un diamant à ma go, suspect j’ai trahi le syndicat », telle est cette punchline lâchée par Prim’s parolier à l’endroit de l’Ivoirien Suspect 95, qui d’ailleurs récolte une avalanche de réactions au niveau de l’opinion publique.
« ”Le syndicat c’est la base, le reliquat est 2000” c’est après cette partie que j’ai compris que tu as payé le diamant (faux, Ndlr) chez le bijoutier du tout puissant Mvemba… », a fait savoir un inconditionnel du Syndicat, Iceheart Guigma. Et selon cet autre : « Le syndicat ne t’en veut pas, on est nombreux à le trahir devant nos GO ; mais sur la place public on fait genre pour que vive la république. Quand on regarde de plus prêt, on est tous suspect », a indiqué Joël Diby.
Pour conclure, le célèbre artiste camerounais Ténor s’interroge en ces mots. « Que doit-on faire des traites dans ce genre de situation à votre avis ? », a-t-il écrit.
À découvrir ou redécouvrir ci-bas, ce clip vidéo comptabilisant à ce jour, plus de 800.000 vues sur Youtube :
Guineefunshow.com