Les rencontres de la première partie du championnat national de Ligue 1 Salam continuent de se disputer sur les différentes installations sportives du pays. Cette fois-ci c’est le Hafia et le Wakrya qui achèvent leurs phases aller en s’imposant respectivement face à l’ASFAG et au Santoba FC.
Hafia fc 2-0 ASFAG
Au stade du 28 septembre le triple champion d’Afrique s’est imposé face à l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée sur le score de (2-0). Les les buts ont été marqués par Naby Sylla et Aboubacar Keira.
Cette nouvelle victoire permet aux protégés de Ben Cherifia d’occuper la 3ème place avec 22 points.
Wakrya 5-2 Santoba
Dans l’ancre du chaudron de Kaloum, le club de Kankadé s’est largement imposé face au Santoba sur le score de 5-2.
C’est pourtant les poulains d’Alain Landeut qui ouvrent le score, mais seront vite rejoints avant la fin de la première période grâce au buteur habituel des vainqueurs Ibrahima Kalil Touré qui a marqué son 10e buts de la saison.
Au retour des vestiaires, c’est une avalanche de buts qui va suivre. Ousmane Kadouno, Djibril Camara, Abdoulaye Yonta et Abdoulaye Camara vont permettre au Wakriya de Boké de reprendre son fauteuil de leader. À la fin du dernier cardeur, Abdoulaye Samaké réduit le score, mais n’aura aucun effet sur le tableau d’affichage.
Ce nouveau succès permet à l’équipe de Guillaume Soumah de rester seul leader avec 25 points engrangés.