La quatorzième journée de la ligue 1 Salame a connu son démarrage ce dimanche 11 avril à travers plusieurs affiches avec quelques choques.
Durant cette 14e journée, le Hafia FC a été freiné par les Eléphants de Coléah sur un match nul ouvert 2-2 au stade du 28 septembre de Conakry. Le Club Industriel de Kamsar CIK et L’académie Soar se sont neutralisés (1-1).
Dans la journée de ce lundi 12 mars, le Santoba FC d’Alain Landeut a stoppé l’hémorragie en battant l’Association Sportive de Kaloum ASK sur le score de 3-1, au chaudron de Kaloum, le Fello Stars de Labé et Loubha se sont regardés yeux dans les yeux score (1-1).
Cette 14e journée s’est poursuivie ce mardi entre le Wakriya AC et le Satellite FC de Ratoma. Une rencontre au cours de laquelle le leader s’est fait surprendre par les hommes d’Ismaël Kaba (1-3).
Hafia FC 2-2 Les Éléphants de Coleah
C’est une rencontre qui s’est entamée sur les chapeaux de roues pour les verts et blanc de Dixinn. Dès la 4e, c’est les hommes de Ben Cherifia qui trouvent le chemin des perches par l’intermédiaire de son attaquant Aboubacar kilé Bangoura, sur un corner bien ajusté de Kerfalla Camara.
À la 37e, Sam Diallo et sa troupe égalisent grâce à Cheick Mohamed Camara, sur des erreurs individuelles des joueurs du Hafia.
Avec cette ascendance psychologique, les poulains de Seydouba Sylla ajoutent un de plus à la 40e minute (2-1).
À deux minutes de la fin de la première explication, Naby Sylla remet les pendules à l’heure score (2-2).
Au retour des vestiaires, le match ne bouge pas malgré l’insistance des deux équipes score final (2-2).
Ce résultat a permis aux protégés de Kerfalla Personne Camara (KPC) d’occuper la 3e place avec 23 points, tandis que les Eléphants de Coléah sont maintenant 12e au classement avec 12 points.
CI Kamsar 1-1 Soar Académie
Au stade de la mission de Kaloum, le club de la ville industrielle de Kamsar a concédé le nul ouvert face à la surprenante équipe de l’Académie Soar score final (1-1).
ASK-Santoba FC, Fello-Loubah
Ce mardi 12 avril au vieux stade du septembre, L’Association Sportive de Kaloum s’est fait gifler par FC Santoba score final (3-1). Les buts de cette affiche ont été marqués par Seydouba Cissé, Olivier Doré et Fodé Keïra sont les buteurs côté Santoba. Amadou Sadio Diallo a inscrit l’unique but des sous-marins jaune qui lui permet de comptabiliser désormais 5 buts.
Au moment où l’ASK recevait les gifles, le Fello Star était opposé au Loubha FC au stade de la mission. Dans cette affiche, il n’y a pas eu de gagnant. Le match s’est soldé par un score de parité (1-1).
Wakriya AC 1-3 Satellite FC
Cet après-midi, le Wakriya AC actuel leader de la ligue 1 s’est fait mordre par le Satellite au stade du 28 septembre de Conakry score 1-3. Le club de Kakandé enregistre sa 3e défaite du championnat. Malgré cette contre-performance, les hommes Guillaume Soumah gardent toujours le fauteuil de leader avec 25 points. Le Satellite FC, lui, qui continu à lutter pour son maintien, comptabilise désormais 12 unités au compteur.