La ligue 1 Salam s’est poursuivie cette semaine dans différents stades à travers plusieurs affiches.
Au stade du 28 septembre de Conakry, le Fello Star de Labé a renoué avec la victoire sur le score de 1-2 face aux Eléphants de Coléah, dans le même sillage l’association sportive des Forces Armées ASFAG a dicté sa loi au Gbin-Gbin de Kaloum 2-0. Dans la région de la savane, les rouges et blancs de matam ont tenus en échec l’Ashanti Golden Boys de Siguiri sur la plus petite des marges 1-0 au stade M’balou Mady Guilao Diakité de Kankan, dans le cadre du match en retard de la 6ème journée.
Éléphants de Coléah 1-2 Fello Star de Labé
À Dixinn, les Éléphants de Coléah se sont fait surprendre par le club de la moyenne Guinée. À la 30′ minute c’est les Coleahkas qui vont ouvrir le score par l’entremise de Mohamed Lamine Sylla, mais contre toute attente, le défenseur des Éléphants de coleah Mohamed Sankhon va céder à la pression et marque un but contre son camp à la 40’. Ce qui sera d’ailleurs le score à la pause. (1-1).
Au retour des vestiaires, il a fallu attendre le dernier quart d’heure du match pour voir les visiteurs prendre le dessus par l’entremise de Ibrahima Sory Camara sur penalty à la 85’, Score final (1-2).
Ce succès permet au Fello Star de stopper la mauvaise série et retrouver le premier rang du peloton en occupant la sixième (6ème) place avec 20 points désormais, tandis que, les Éléphants de Coléah stagnent à la treizième (13eme) place avec 12 points.
ASFAG 2-0 ASK
Au stade de la mission de Kaloum, l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée a réédité l’exploit du match aller face à l’AS Kaloum score final 2-0. Les buts de ce derby ont été marqués par Kanga Kouakou et Mohamed Aka Sylla.
Ashanti GB 0-1 Horoya AC
Pour le compte du match en retard de la 6ème journée de ligue 1 Salam, l’Ashanti Golden Boys de siguirin recevait le Horoya AC au stade M’balou Mady Diakité. Un match de retard qui s’est tourné à l’avantage du champion de Guinée, but marqué à la 54′ grâce à Yakhouba Gnagna Barry.Ce quatrième succès arraché permet aux Matamkas de totaliser désormais 15 points au compteur et la SAG pour sa part compte deux points de plus (17) au classement.