Au compte de la 8ème journée du championnat guinéen, les rouges et blancs de Matam recevaient le Wakriya AC hier vendredi au stade général Lansana Conté de Nongo.
Après des moments de fortes sensations et de duels acharnés, il a fallu attendre à la 47ème minutes de jeu pour voir le jeune Boniface Haba ouvrir la marque dans ce match sur corner bien travaillé par Morlaye Sylla.
Le jeu continue dans une adversité très musclée, plus rien ne bouge jusqu’à la fin, score final “1-0” pour le Horoya AC, qui monte à la 3ème place avec 14 points.
Dans l’autre match du soir, au stade de la mission de Kaloum, le CIK défaitiste ces derniers temps, s’est réveillé contre les Éléphants de Coléah, ce grâce au premier doublé du meilleur buteur de la ligue 2 la saison dernière, Souleymane Diaby Aka Balotelli, tous sur pénalty, d’ailleurs une performance aboutie pour redorer la santé du club en cette journée du championnat au score final “2-0”.
Le club de Bagataye est 5ème au classement avec 14 points au compteur devant le Wakriya AC, 6ème avec 13 points grattés.
Yarouga Camara pour guineefunshow.com