En prélude du démarrage de la nouvelle saison 2021-2022, prévu pour ce 12 novembre. Le président de la Commission Centrale d’Organisation de la Fédération Malienne de Football, le Colonel-major, Bréhima Diabaté, était face à la presse, ce lundi, en compagnie de Sidi Bekaye Magassa, Président de la Commission Centrale des Arbitres pour annoncer les couleurs de L1 orange 20021.
Dans son intervention, le Colonel-major Diabaté a indique qu’après une évaluation approfondie sur les manquements de la saison dernière, à la suite duquel des difficulté et autres ont été constatés ; qu’il a ordonné d’animer une conférence de presse afin de lever certaines zones d’ombre et d’annoncer des perspectives nouvelles.
Les différents conférenciers ont fait savoir que la Ligue 1 Orange 2020-2021, contrairement à la dernière saison, va se jouer cette année en poule unique avec 18 clubs, en aller-retour.
Pour cette occasion, chaque Ligue Régionale représentée par un ou plusieurs clubs sera chargée de l’organisation de ses matchs devant se produire dans sa zone.
Pour le cas du transport, ils ont signalé que le Comité Exécutif de la FEMAFOOT continuera de supporter les charges liées à ce côté, c’est-à-dire, les transports des clubs engagés et des officiels.
L’innovation cette saison, est la programmation des 34 journées du Championnat à l’aide d’un logiciel.
Aussi, ils ont annoncé qu’à la fin du championnat, plusieurs prix ou challenges seront distribués aux clubs ainsi qu’aux acteurs du football.
Dans l’optique de donner une identité visuelle à la compétition, un logo spécifique a été réalisé en attendant la mise en place de la Ligue professionnelle. Des stickers autocollants avec ce logo seront confectionnés et distribués aux 18 clubs de la Ligue 1 Orange.
À leurs dires, ces stickers seront appliqués sur les manches des maillots tout au long de la saison.
Il faut également rappeler la réception de deux bus flambants neufs offerts à la FEMAFOOT par la Fédération saoudienne du Football, dans le cadre de leur partenariat. Ces deux bus seront d’un atout très important dans le volet transport.
En conclusion, les conférenciers ont annoncé que les arbitres, maillons forts dans la tenue du championnat, ont effectué des tests physiques et d’évaluations, la semaine dernière. L’objectif était d’identifier et de désigner les arbitres aptes à officier les compétitions de la FEMAFOOT.
La saison 2021-2022 s’annonce grande au Mali.