Le club est incapable de le prolonger suite à ses prétentions économiques et a déjà rejeté une offre de 5 M€ d’un club de Bundesliga.
L’avenir d’Ilaix Moriba se rapproche de plus en plus d’une saison dans les tribunes. Le Barça et les représentants du milieu de terrain ont compris depuis des jours que la situation est irrévocable et désormais une seule vente du joueur ou toute une saison sans jouer est envisagée, s’ il ne prolonge pas. Le club est clair qu’il ne se séparera pas d‘Ilaix pour moins de 15 millions d’euros – comme le rapporte le journal ‘ARA’ ce mardi, un montant que pratiquement aucun club n’atteindra dans les derniers jours du marché. Le club catalan a reçu une proposition de 5 millions d’un club de Bundesliga, une offre à laquelle le Barça a dit “non”.
Malgré la situation économique difficile que traverse le club, le Barça insiste sur le fait qu’il ne laissera à aucun prix le jeune joueur partir. Ainsi, leurs besoins sont de 15 millions d’euros fixes plus entre cinq et dix en montants variables. S’il ne part pas dans ces conditions ou ne renouvelle pas, une année entière attend Moriba dans les tribunes : il ne jouera ni avec l’équipe première ni avec le Barça ‘B’. Il pourra s’entraîner dans la filiale mais ne participera pas aux matchs.
Les représentants du joueur savent déjà qu’il n’y aura plus de rencontre entre eux et le club si ce n’est pour communiquer qu’ils acceptent l’offre de renouvellement ou pour apporter une bonne offre à transférer avant la clôture du marché.
Ils ont discuté avec plusieurs clubs de Premier League au sujet d’un éventuel transfert estival. Les six grands clubs anglais ont déjà proposé de l’accueillir selon les informations de nos confrères britanniques de 90min.
À ce jour, le Barça est réaliste et suppose qu’il y a de fortes chances que le joueur reste, partant gratuitement à la fin de cette saison. Cependant, le club estime également que la position inflexible prise avec Ilaix devrait servir d’exemple à d’autres jeunes qui pourraient avoir une stratégie similaire en tête.
Sport