La présence du son “millions” remix dans le nouvel album de Black M a fait revenir les clashs dans le rap game guinéen entre Djani Alpha et le camp Black m. Un fait qui suscite beaucoup d’inquiétude chez les fans à savoir si c’est du simple buzz ou la continuité d’une guerre d’ego ?
Ce vendredi 23 mai, le rappeur français d’origine guinéenne Black m, nous a livré la première partie de son projet musical Alpha1 dans lequel il a donné l’occasion aux jeunes rappeurs guinéens dont MC fresh, worbhé et soulby THB, d’être sur le même projet que Maître Gims afin de donner la force au Rap guinéen.
A peine annoncé, le boss de G4life alpha midiaou bah alias Djani alpha s’est emparé de l’information pour féliciter son confrère Black m
” Le frère @blackm a sorti la 1ere partie du projet Alpha et y’a beaucoup de Rappeurs Guinéens en feat. Franchement c’est très bien. Allons steamer fort fort pour que le rouge-jaune-vert brille de toute sa splendeur ❤💛💚 . #ChefRebel Because We Need #Peace En Attendant #VoicilHomme dansons pour nous.”
Félicitations sincères ? buzz? Ou moquerie déguisée ? Sachant que les deux rappeurs se sont déjà livrés plusieurs clash auparavant.
En tout cas, sa réponse ne s’est pas fait attendre. Le protégé de Black m, présent dans le projet, MC fresh, a vite répondu au poste du chef rebel par une pique “Tu fais semblant. 😜
Merci quand-même 👌🏾👍🏽🇬🇳”.
Une réponse qui n’a d’ailleurs pas laissé Djani sans mot, l’artiste de l’axe comme il se fait appeler à pour une première fois répliqué ” Mc fresh donc ton papa t’a dit de revenir sur Facebook pour manque de respect à de ton grand papa ? Awayire. Madidi tu es dans ton droit… je suis fier de toi, fait capture d’écran et envois à ton père, bon retour chez les vivants…”.
Une aubaine pour le jeune rappeur guinéen qui n’a pas porté de gangs pour sa réplique “Djanii Alfa mon grand-père adoré, tu comprends maintenant pourquoi j’aime te taquiner.
C’est la première fois que tu oses me répondre “directement” sinon tu m’as longtemps évité deh 😂 je t’ai poussé à clasher Black M comme je t’ai poussé à changer la couleur de tes cheveux. C’est bien tonton ! 😂
Pendant que Iba One remplit le stade dans son pays toi tu remplis Facebook. En plus tu ressembles à M’Bolo, mais vandamme arrive goy 😂 😂 👌🏾🇬🇳❤️ bref c’est le rap Guinéen qui gagne.”
Le chef rebelle a lancé un direct quelques heures après ce poste pour mobiliser ses fans à le soutenir en s’abonnant sur son compte YouTube et continuer à streamer ses sons sur les différentes plateformes de téléchargement, avant de laisser une pique à Black M sur l’absence d’autres rappeurs guinéens sur le projet comme Malaïka.
Est-ce que c’est le début d’un nouveau clash entre le clan Black M et le chef rebelle ?
Nous y reviendrons……
Abonnez vous