Longtemps critiquée pour son originalité et son attachement à ses origines, Tenin Diawara se voit enfin récompensée par une structure de sa localité pour ses véritables efforts qu’elle fait pour Banian.
Après son travail reconnu à juste titre par la communauté guinéenne de l’Égypte qui lui a décerné le trophée de meilleure artiste populaire de l’année au mois de mars dernier! La reine de banian se voit de nouveau récompensée par la jeunesse de sa communauté.
Ce vendredi 18 juin 2021, la structure représentative de Banian (faranah), du nom de “Vision-préfecture BANIAN” a préféré Manéah dans Dubréka, pour récompenser la digne représentante de banian, l’artiste Tenin Diawara, par un satisfecit pour sa bravoure et son attachement à son origine.
Malgré les multiples critiques à son égard pour son attachement à ses origines qu’elle clame fort d’ailleurs à travers ses morceaux, la reine de banian érigée en ambassadrice de sa localité est toujours restée silencieuse devant ses détracteurs, ce qui lui a valu ce prix.
Considérée comme l’une des voix sûres de la musique populaire nouvelle génération, la jeune artiste en pleine préparation sur son nouvel album saura désormais compter sur ses pairs pour l’accompagner.
Bonne continuation à la Reine de Banian