Au soir du coup de militaire qui a évincé le président Alpha Condé, la maison de production de notre regretté, makador, a inattendument mis en ligne l’une de ses œuvres dans laquelle il loue, magnifie son talent et rend ensuite hommage aux Hommes de tenues.
Contrairement à ce que plusieurs internautes et sites d’informations relatent faisant état d’un hommage rendu au Colonel Doumbouya. À écouter le premier couplet de ladite musique « Coup d’État », Navigator a dans un premier temps laver l’honneur de son travail.
” Je ne suis pas là pour blaguer, la musique que je fais n’est pas un copier-coller “, a-t-il clamé, avant d’ajouter qu’il faut plus de ténacité, moins de sommeil sur des années pour y arriver et se maintenir, tout en tirant à boulet rouge sur ses détracteurs.
“Il faut bosser des années, pour que tu sois toujours confirmé. Je n’ai pas le temps de les écouter, tout le temps a ful*cking les mal intentionnés, les personnes qui sont là aussi à t’apprécier, ce sont les mêmes qui vont te dénigrer, dis-leur que je ne vais pas du tout échouer, par la grâce de Dieu, je vais prospérer, je ne cesserai jamais de changer”, a t-il fait savoir, à la clé un refrain qui détermine la distance.
Ainsi, son travail, demandant plus de courage, de bravoure a été assimilé à celui de l’armée. Dans le deuxième couplet, il a chanté l’armée dans son entièreté.
Après la sortie de son dernier album à titre posthume, allons-nous avoir droit à d’autres titres de notre regretté de façon inattendue ?
En tout et pour tout, nous nous préservons de tout préjugé.
Ismaël Koné