La réception d’un avion de type “présidentiel” par le n° 1 de la Transition, Col. Mamadi Doumbouya à Conakry, en faveur de son pays, fait l’objet de moqueries et railleries de toute nature, depuis moins de 72 heures sur les réseaux sociaux.
Si jusqu’à présent, l’opinion publique est divisée par cette nouvelle censée réconforter bon nombre de Guinéens, qui étaient en manque d’une compagnie aérienne nationale (liquidée sous le régime de feu Général Lansana Conté, Ndlr), il y a de cela plusieurs années.
Beaucoup d’internautes déversent leur colère sur l’actuel homme fort du pays et expriment leur mécontentement vis-à-vis de ce jet de marque C9-SPM sur lequel est déjà floqué « République de Guinée » avec nos couleurs nationales. D’autres par contre, se réjouissent de l’acquisition de cette flotte. C’est le cas du plus créatif des artistes guinéens, Ans-T Crazy, qui a élevé sa voix sur sa page du réseau social Facebook contre l’incivisme de quelques-uns de nos compatriotes.
Pour lui, «… L’acquisition de cet avion intervient alors que la Guinée était privée d’une compagnie aérienne nationale depuis plusieurs dizaines d’années. L’ambition aujourd’hui est de doter la Guinée d’une compagnie nationale pour non seulement faciliter le déplacement des officiels mais aussi et surtout marquer notre retour dans le trafic aérien, signe de respectabilité du pays à l’échelle internationale. Et dans ce cadre, d’autres appareils pourraient rallier Conakry prochainement », a laissé entendre El Creator à qui veut l’entendre, faisant tomber une pluie de commentaires sous son post de ce jeudi 22 décembre 2022.

Il faut noter que, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya et sa suite étaient le mardi dernier, à l’aéroport Ahmed Sékou Touré pour réceptionner cet avion présidentiel acquis pour la République de Guinée.
Focus de Guineefunshow.com