Dans le cadre de la première affiche des préliminaires de la Coupe des Confédération Africaine version 2021-2022, le Wakriya AC de Boké s’est incliné ce dimanche 12 septembre face au Diambars FC du Sénégal au stade Lat-Dior Diop. Score final (3-0).
C’est la fin de l’aventure ce premier représentant guinéen dans cette messe continentale, sevré d’une manche retour à domicile à cause de la situation sociopolitique du pays, Kanfory Lappe Bangoura et ses hommes n’ont pas résisté aux sénégalais. Tandis que ce sont les guinéens qui ont bien entamé la première partie avec une légère domination lors du premier acte de la rencontre.
Au retour des vestiaires, le Diambars reprend le poile de la bête en renversant le club de Boké. Un ascendant psychologique qui va payer à la 64′ par l’intermédiaire de Bachir N’Gom sur penalty (1-0). Dans le dernier quart d’heure de jeu, les protégés de Michael Sampou vont encaisser le second but, sur penalty grâce au joueur sénégalais Chérif Bodian. Deux buts dans sa valise Moustapha Diaw enfonce les Bokekas vers la 88′ minute. Score final (3-0).
Cette sortie manquée disqualifie le Wakriya AC de Boké de la compétition car il y aura pas de manche retour à Conakry en raison du communiqué de l’instance dirigeante du football africain, raison les clubs guinéens qualifiés en campagne africaine joueront qu’un seul match chez l’adversaire suite aux événements survenu le 5 septembre dernier dans la capitale guinéenne.