L’une des voix sûres de la musique urbaine guinéenne, MC Freshh s’est prononcé dans “Les Grandes Gueules“, sur la situation qui prévaut actuellement dans le game, notamment sur les clashes entre rappeurs.
En effet, le seul artiste présent parmi les quatre invités de l’émission (Djani Alfa, Marcus blz et Takana) est revenu sur la situation actuelle de la musique guinéenne, tout au long de l’émission.
Mais son débrief sur la relation qu’il entretient avec le chef Rebel et les autres rappeurs a le plus attiré notre attention.
D’entrée de jeu, l’initiateur du concept “un nouveau soleil se lève sur le rap guinéen“, interrogé à cet effet, répond sans langue de bois, et déballe tout à propos.
“En ce qui concerne Djanii Alfa, personnellement j’ai toujours eu une bonne relation avec lui. Voilà, c’est vrai qu’on est pas amis, on est pas des potes mais on a nos contacts, on s’appelle de temps en temps…, mais son entourage aussi, tout n’est pas que rose hein, c’est de la vraie concurrence qui est là tu vois“, a-t-il laissé entendre.
De plus, il déclare en ces mots que : “MC Freshh est en train de prendre de l’ampleur, et le rappeur qui est là c’est Djani donc l’équipe de Djani va tout faire pour ne pas que MC Freshh brille, puisque c’est leur rappeur…“.
Plus loin, l’interprète des singles Partouze a dévoilé ce qui a suscité en lui toute cette colère, qui est d’ailleurs l’origine de ses clashes avec le chef Rebel.
“Mais ce que je n’ai pas aimé par exemple c’est lorsque l’équipe de Djani a essayé de boycotter le passage de mon clip sur Big Black par exemple. Moi j’accuse pas Djani Alpha personnellement, parce que je connais la personne qui a fait ça”, a-t-il fustigé, tout en ajoutant que celui-ci n’est pas forcément impliqué dans cette affaire.
Par la suite, il reconnaît le fait qu’il s’attaque à tous les rappeurs de Gnamakalah à Djani.
“Mais pour Djani Alpha, pourquoi c’est un peu particulier parce qu’il a un public qui est un peu chaud sur moi“, a signalé ce chanteur, avant de dire qu’il est parfois taxé d’ethno.
Pour terminer, il dit être prêt à prendre part au concert dédicace du nouvel album du rappeur de l’Axe, baptisé “Chef Rebel“, dont la sortie est pour le 25 décembre prochain, si et seulement si, il reçoit sa carte d’invitation.