Pour le compte de la 2ème journée de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence, les joueurs guinéens évoluant dans ces deux compétitions européennes ont brillé sur les différentes installations sportives européennes.
Olympiakos 3-0 Fenerbahçe
À quelques jours des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, la bande à Didier Six termine bien ces deux joutes européennes. En déplacement en terre turc, L’Olympiakos et sa colonie guinéenne s’est imposée face au Fenerbahçe ce jeudi, sur le score de (0-3).
C’est une rencontre au cours de laquelle Mohamed Mady Camara a délivré une passe décisive sur le deuxième de sa formation à la 68′ minute, le jeune espoir guinéen, Aguibou Camara offre à son tour une autre passe décisive sur le troisième but des siens. Cette nouvelle victoire permet au club de Pirée d’être seul leader de son groupe avec 6 unités.
Zorya 0 – 3 Roma
Dans la nouvelle compétition appelée la Ligue Conférence, l’AS Roma d’Amadou Diawara a confirmé son statut de favori ce soir en imposant sur la marque de 0-3 contre Zorya Luhansk en déplacement. Le médian international est entré en cours de jeu à la 70′ minute de jeu.
Basel 4-2 Kairat Almaty
Le Kairat Almaty de José Martinez Kanté s’est incliné en déplacement sur le score de 4-2.
À noter que l’attaquant international guinéen a été buteur et a joué l’intégralité de la rencontre.