En plein préparatif de son 1er spectacle de type “one-man show” programmé pour le vendredi prochain (19h), l’artiste-humoriste Thierno Mamou et son staff étaient face aux hommes de médias, ce mercredi matin à Conakry.
De son nom de scène Thierno Mamadou Barry fait partie de la nouvelle génération d’humoristes guinéens, qui nous fait rire sur n’importe quel sujet et nous apporte plus de sketches de qualité.
Évoluant dans le milieu humoristique depuis 4 ans, la trentaine se dit très heureuse pour l’accomplissement de son souhait le plus ardent : « Depuis tout petit, j’ai toujours rêvé de faire l’humeur et aujourd’hui j’ai franchi une autre étape de ce métier, une autre étape de ma vie. Celui de produire un spectacle one-man show…», a confié lors d’un point de presse Thierno Mamou, en présence ses frères d’armes Zébal Traoré et Rigel Gandhi, son metteur en scène. Puis, d’ajouter ceci, “j’ai la chance d’avoir des gens à mes côtés qui font tout pour m’épauler, m’aider. Parce que rassurez-vous, seul on ne peut pas, on ne peut rien faire“.
Aujourd’hui, dit-il à propos de son 1er one-man show qu’il a appelé “Ma Guinée” : « Parler de la Guinée, de son histoire mais en plus sensibiliser. Parce qu’il ne s’agit pas seulement de faire rire les gens, mais derrière ce spectacle, il y a un message surtout actuellement nous nous en avons besoin ».
À ce jour, l’équipe de l’artiste-humoriste Thierno Mamou estime que la vente des tickets est environ à 90% et, donne rendez-vous donc le vendredi 23 décembre 2022 dans la salle de spectacle du CCFG (Centre Culturel Franco-Guinéen), qui compte 300 places.
G.T pour guineefunshow.com