C’est une affaire qui fait assez de bruit dans la cité, notamment sur les réseaux sociaux. Le jeune artiste guinéen, King Détruit a dans la matinée de ce lundi, pointé du doigt accusateur à la star ivoirienne, Safarel Obiang de plagiat.
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase
C’est suite à la publication qu’a fait l’interprète du morceau “Drill Décalé” via le réseau social Facebook, annonçant très bientôt la sortie d’un nouveau projet musical, qui a mis l’homme au pyjama hors de ses gongs, qui est allé jusqu’à le traiter de “voleur”.
“TchouTchou arrive dans quelques jours C’est la magie 🔥🔥🔥💪💪👊“, a-t-il écrit.
D’après le créateur de la danse Tchou Tchou Tchou, l’artiste du coupé décalé a profité du passage du web humoriste guinéen dans un média de la place (Côte d’Ivoire) et puis mis le grappin sur son œuvre.
“Safarel Obiang est tombé plus bas qu’il n’arrive plus à créer son propre concept maintenant c’est notre Tchou Tchou Tchou ils veulent prendre depuis le passage de notre frère Mansour Le Guisen dans leur émission là il a vu ça et est directement partis sur Youtube pour voir afin de voler ça”, pouvons-nous lire sur sa page.
Il renchérit par “mais je ne compte pas me laisser faire”.
Pour terminer, l’artiste appelle ses compatriotes à se lever contre cet acte et aussi à défendre cette danse, made in Guinea.
Reste maintenant à savoir si Safarel Obiang mettra en ligne ce projet, et jusqu’où ira cette affaire de plagiat, attendons juste de voir la suite dans les jours ou semaines qui suivent.