Si son départ était annoncé avec insistance dans la presse locale guinéenne, maintenant c’est chose faite. À travers un communiqué publié sur son site internet ce jeudi 28 octobre, la Fédération Guinéenne de Football à fait savoir le divorce avec SIX à l’amiable, et annoncée dans la foulée que les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 seront dirigées par le duo Kaba Diawara et Mandjou Diallo.
Le technicien Français Didier Six ne dirigera plus les matches du Syli national en à croire le dernier poste l’instance dirigeante du football guinéen. Elle discute pour trouver un arrangement à l’amiable avec Didier qui a encore un an de contrat avec la Guinée. C’est Kaba Diawara et Mandjou Diallo qui guideront prochainement la sélection en attendant de trouver un nouvel entraîneur avant la CAN 2022, en janvier prochain au Cameroun.
<< A l’issue de la réunion du Comité exécutif qui s’est tenue ce jeudi 28 octobre, la Fédération Guinéenne de Football a décidé de confier la gestion des deux prochains matchs du Syli National au duo Kaba Diawara (principal) et Mandjou Diallo (adjoint). Il s’agit des rencontres Guinée vs Guinée-Bissau (12 novembre à Conakry) et Maroc vs Guinée (15 novembre à Rabat), pour le compte des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Les négociations entre la Fédération Guinéenne de Football et le sélectionneur Didier Six, qui a assisté à la réunion de ce jeudi au siège de la Feguifoot, sont en cours pour une séparation à l’amiable», a-t-elle fait savoir la Feguifoot.
A rappeler que la Guinée n’a plus d’espoir de qualification pour le Qatar 22, après trois journées, elle se retrouve à la troisième place du groupe derrière le Maroc et la Guinée Bissau.