En prélude à la sortie de l’opus intitulé “Bandit Saleté”, prévue ce week-end à Conakry. Le jeune rappeur Wada Du Game et son équipe nous ont livré cet après-midi, quelques détails liés à ce dit opus dont le concert dédicace aura lieu demain samedi au stade GLC de Nongo.
Enregistré entre la Guinée, le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, ce nouveau projet est composé de 20 morceaux (10 featurings) avec un mélange de styles musicaux : Afro-Trap, Drill, Rap… et ainsi, abordant des thématiques comme l’amour, le ghetto et bien d’autres.
Placé sous le fameux message “De la rue au sommet“, cet événement tant attendu ne sera pas seulement que festif mais c’est aussi un levé de fonds pour venir au secours du ghetto et de ses youths.
Dans son speech, celui qui se fait affectueusement surnommer “l’Ambassadeur du ghetto” prêt à livrer une prestation digne de nom, a tenu tout d’abord à remercier tous pour le déplacement et d’annoncer que : « C’est un défi personnel, je ne fais pas le concert au stade parce que tel ou tel a eu à faire, a eu à se produire au stade… Je veux vraiment être un exemple pour tous les ghettos Youth, la jeunesse guinéenne… », a-t-il confié lors d’un point de presse organisé à Nongo.
Pourquoi le titre “Bandit Saleté” ? WDG avance en ces termes : « J’essaie de révéler les valeurs du ghetto… Parce que tout le monde pense négativement du ghetto donc je veux montrer aux yeux qu’en dehors de la drogue, de l’alcool et tout ce qui se passe dans le ghetto. Il y a aussi une valeur… », a-t-il déclaré tout en sachant la positivité de la rue, avant d’ajouter que, « pour combattre le banditisme, la délinquance au lieu de continuer à attraper ces jeunes gens… Mais pourquoi ne pas investir sur eux… ».
Un peu loin, cet artiste en cagoulé ayant fait 40 concerts dans les 33 préfectures du pays dira : « et tous les morceaux tournent autour des situations comme cela ».
À en croire LK (manager de l’artiste), « On compte sur vous pour rendre historique la journée de demain (samedi 29 octobre, Ndlr) », lance-t-il aux fans du “Marabolé“.
Côté organisation, M. Sacko Moussa coordinateur dudit concert affirme que tout est maintenant calé, de la Croix-rouge à la logistique.
Pour l’heure, les organisateurs disent avoir écoulé “plus de 2000 tickets“.
G.T pour guineefunshow.com