La 14ème journée de Ligue 1 Salam s’est achevée ce vendredi 14 mai à travers une seule affiche au stade du 28 septembre de Conakry. C’est une rencontre au cours de laquelle les matam-kas se sont largement imposés sur le score de (4-0).
Battue lors de la manche aller sur le score de (1-2). C’est une affiche qui a tenu toutes ses promesses cet après-midi. Dès la 12′ minutes c’est son capitaine Ocansey Mandela qui donne la voix pour les siens. Score (1-0). Assoiffé de victoire pour retrouver son fauteuil habituel, les rouges et blanc de matam doubles la mise grâce à Salif Coulibaly à la 26′ minutes (2-0). Dans le dernier quart d’heure de la première et deuxième explications, les protégés de Soufiane Souaré aggravent l’addition à la 40′ et 90 par l’intermédiaire du natif de Kindia Boniface Haba (4-0).
Ce résultat permet au Horoya AC de remonter à la 6e place avec 27 points. Tandis que la Flamme Olympique enchaîne une série de 6 matchs sans victoire. Les hommes de Fodé Camus Camara occupent désormais la 9e place avec 22 points.