Pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Confédération Africaine de Football et Fifa ont décidé de reporter le match opposant le Syli national et l’équipe Marocaine suite au contexte actuel du pays. La délégation marocaine s’est aussitôt dirigée vers l’aéroport de Gbessia pour quitter le pays.
En raison de la situation sociopolitique du pays, les deux instances du football (CAF-FIFA) ont décidé en commun accord de reporter le match Guinée vs Maroc à une date ultérieure, pour la sécurité des joueurs.
Voici le communiqué :
“La situation politique et sécuritaire actuelle en Guinée est très volatile et est étroitement surveillée par la FIFA et la CAF. Afin d’assurer la sécurité de tous les joueurs et de protéger tous les officiels du match, la FIFA et la CAF ont décidé de reporter ce match. les informations concernant la reprogrammation seront communiquées ultérieurement”, ont-ils fait savoir.
Dans la foulée, la délégation marocaine a plié bagages pour rejoindre l’aéroport international Conakry Gbessia et s’envoler dans les prochaines heures.
Aucune information n’est disponible pour le moment du côté des joueurs Guinéens de l’étranger.