Cette semaine, plusieurs rencontres de la deuxième division guinéenne se sont disputées sur plusieurs installations sportives du pays. Ce sont des matchs qui s’inscrivent dans le cadre de la vingtième journée de la Ligue 2 Salam de Guinée.
Renaissance FC 1-0 Guinée FOOT-ELITE
Au chaudron de la Mission de Kaloum, la Renaissance Football Club de bonfi s’est imposée sur la plus petite des marges face à la juvénile de Guinée Foot-Elite. Score final (1-0).
Ce succès permet au club de Bonfi de remonter à la 2e place avec 37 points.
Tandis que la formation de Guinée Foot-Elite reste toujours à la 12e place avec 17 unités.
Wawa AC de Kindia 2-1 Soumba de Dubreka
Dans le même sillage, au Stade de Negueyah de Dubréka, la rencontre qui opposait Wawa AC de Kindia au Soumba FC de Dubréka a été gagnée par le Club de la ville des agrumes (2-1).
Cette précieuse victoire permet au Wawa d’engranger désormais 25 points en occupant la 9e place désormais.
Le Soumba FC, de son côté, est en panne de victoire stagne à la queue du peloton avec 14 points au classement.
Milo FC 1-0 Karfamoriah
Dans la région de la savane, le stade M’balou Mady Diakité a abrité le choc de cette journée. Comme d’habitude le Milo FC s’est imposé sur le score de (1-0) face à son frère voisin Karfamoriah FC. L’unique but de ce derby a été inscrit par son buteur habituel Mamady Kourouma Benga à la 60’.
Ce succès permet au Milo FC de Kankan de fortifier davantage son fauteuil de leader avec 46 unités et file vers la montée dans la Ligue 1 Salam. Pendant ce temps, Karfamoriah rechute à la 4e place avec 33 points.
Gangan FC de Kindia 1-2 Kaloum Football Club
Au Stade de Friguiagbé de Kindia, le Gangan FC, s’est incliné à domicile face au Kaloum FC qui était sur une série de deux matchs deux défaites. Cette rencontre s’est tournée en faveur de la formation de la presqu’île de Kaloum qui l’a emporté sur le score de (1-2). C’est un résultat qui permet au club de Kaloum de remonter à la 6e place avec 26 points désormais. Quant au club de la ville des agrumes, elle totalise 26 points.
Étoile de Guinée 3-1 Ted Afrique
Dans la journée du 5 mai, l’Etoile de Guinée a malmené TED Afrique sur un score de (3-1). Il faut tout de même rappeler que l’ex-international guinéen Kanfory Sylla enchaîne sa troisième victoire consécutive. Cette large victoire a propulsé les protégés de Souleymane Abedi Camara à la 5e place avec 29e points. Tandis que le club de Ratoma reste bloqué au ventre-mous du classement avec 16 points.
RCCK 2-1 Manden FC de Siguiri
Cette journée s’est poursuivie ce dimanche 17 mai, à travers deux affiches.
Au stade lycée Filima le RCCK accueillait le Manden FC de Siguiri. Et à Negueyah le FC Séquence rendait visite au Lelou FC.
À kamsar, la Renaissance Caïman Club s’est remise dans la danse en battant le Manden FC de Siguiri sur de (2-1). Ce succès permet au club de la ville industrielle de Kamsar d’engranger 29 points désormais et le Manden FC à toujours ses 22 points en occupant la 10 place.
Lelou FC 0-0 Séquence
La dernière affiche de cette 20e journée, s’est jouée entre le Lelou FC et le FC Séquence. Pendant cette rencontre, les deux formations étaient obligées de concéder le nul fermé (0-0).
Ce nul ne profite à aucune de ses deux équipes, car le FC Séquence stagne à la 3e place avec 35 unités. Le Lelou occupe la 11e avec 20 points quant à lui.
Les résultats:
Milo Fc vs Karfamoriah Fc 1 – 0
Gangan Fc vs Kaloum Fc 1 – 2
Wawa Ac vs Soumba Fc 2 – 1
Renaissance Fc vs Foot Élite 1 – 0
Étoile de Guinée vs Ted Afrique 3 -1
RCCK 2-1 MANDEN FC
LELOU FC 0-0 FC SÉQUENCE
CLASSEMENT PROVISOIRE
1. MILO FC DE KANKAN 46 PTS
2. RENAISSANCE FC 37 PTS
3. FC SÉQUENCE 35 PTS
4. KARFAMORIAH 33 PTS
5. ÉTOILE DE GUINÉE 29 PTS
6. RCCK 29 PTS
7. KALOUM FC 27 PTS
8. GANGAN FC 26 PTS
9. WAWA AC 25 PTS
10. MANDEN FC 22 PTS
11. LELOU FC 20 PTS
12. FOOT-ELITE 17 PTS
13. TED AFRIQUE 16 PTS
14. SOUMBA FC 14 PTS