La quinzième journée de la ligue 1 Salam de guinée s’est poursuivie ce samedi 17 avril au stade du 28 septembre de Conakry par une victoire écrasante du Wakriya AC sur son concurrent direct Soar Académie.
Dès l’entame, c’est l’académie Soar qui se montre très présente dans le jeu. Malgré cette bonne figuration, le club de Boké réussit à faire le dos rond.
À la 14e Oumar Keita largue un missile monstrueux qui ne laisse aucune chance au portier de l’académie Soar (1-0). Ousmane Kadouno assomme les hommes d’Alpha Camara six minutes plus tard 16′ (2-0).
Dans un grand jour de forme, Oumar Keita embarque toute la défense pour larguer une seconde frappe lourde qui sera détournée par le gardien adverse.
À la 25′ les académiciens sortent la tête l’eau suite à une belle chevauchée de Morifing Donzo qui sert Christopher Konjor dans la surface, mais le Sierra léonais manque son face-à-face. L’équipe est finalement récompensée par Youssouf Diawara qui réduit le score à la 34′ (2-1).
C’est sur ce rythme infernal que les deux équipes rentrent dans les vestiaires.
À la sortie des vestiaires, le club de Boké reprend le poile de la bête pour se procurer les deux premières occasions de la deuxième explication. Ce bon retour de la pause permet à Ousmane Kadouno de punir les protégés D’Almamy Sylla et de tuer définitivement le match à la 54′ (3-1).
Avec cette bonne ascendance psychologique, Oumar Keita crucifie le Soar Académie à la 68′ sur un coup de canon derrière la surface de réparation (4-1). Ça sera le verdict de cette rencontre.
Ce succès permet au Wakriya AC de rester seul leader avec 28 points.