Il s’appelle Lamine Cissé, Directeur Général de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM), est un brave homme, pleine d’énergie et de prouesse.
Lauréat du Prix de la Performance 2021, il a été récompensé pour son état d’esprit rempli d’initiatives, d’œuvres louables et méritantes envers les communautés. Et c’est une lapalissade de dire que Monsieur Lamine Cissé, est un spécialiste des questions minières.
Nous n’exagérons d’ailleurs pas en affirmant haut et fort qu’il est l’un des meilleurs de tous les temps de l’histoire du secteur minier Guinéen. Sa mission a en toutes logiques, prit effet ces dernières années. Son don de l’un des meilleurs cadres guinéens lui vient de son engagement pour une gestion saine et transparente. Sa réputation d’homme intègre, rigoureux et solitaire est constante. Une attitude qui ne peut que forcer la confiance des nouvelles autorités du pays.
À l’heure du bilan, le moins que l’on puisse écrire après plusieurs années de preuves et d’épreuves, c’est que Monsieur Lamine Cissé, Directeur Général de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM), a relevé tous les défis possibles à la grande satisfaction de sa hiérarchie directe (le Ministère des Mines et de la Géologie), de sa communauté et l’ensemble du peuple de Guinée. Toutes ces entitées ont des baromètres d’appréciation de ses prouesses.
Ousmane Grec CAMARA