Dans le viseur de la justice guinéenne, le chef Rebel est activement recherché par la police. Djanii Alpha pourrait être interdit dès aujourd’hui de sortir du territoire national, à moins de deux (2) semaines de sa programmation à Paris, dans le mythique salle de spectacles “Bataclan”.
C’est en tout cas ce que nous avons appris ce mardi matin du Procureur Général près la cour d’appel de Conakry, Charles Wright dans l’émission “Mirador” de nos confrères de Fim FM. Poursuivi pour “injures publiques” après que celui-ci ait donné l’instruction au procureur d’instance, le célèbre rappeur guinéen risque vraiment gros pour la propulsion de sa carrière musicale à l’international et cette interpellation intervient au moment où il est attendu en France, le 16 juillet prochain.
« Bon j’espère qu’à même que dans le fans club (plus ça dure on s’enrichît) qu’il dirige là, des voix vont s’élever pour lui rappeler que le CNT C’est pas une association de Blakoro qui rêvent debout », tels sont ces propos tenus par cet activiste pro-démocratie ce weekend à l’endroit de l’organe législatif de la Transition, dirigé par Dr Dansa Kourouma.
Selon Mr Wright, « Lorsque vous dites que tous les membres du CNT sont des Bilakro… En principe, c’est un propos qui est lourd, lourd et lourd de conséquence », a-t-il déclaré, tout en reconnaissant que Djanii fait la fierté de notre culture.
Poursuivant son intervention, dit-il : «… L’on attirait mon attention tout de suite qu’il aurait présenté ses excuses à Mr Dansa et aux membres du CNT, c’est ce que j’ai appris. Mais, peut importe l’avis de Mr Dansa dans une procédure… Mr Dansa n’a pas besoin de porter une plainte, les membres du CNT n’ont pas besoin de porter plainte, cela va dans l’ordre naturel des choses…, une partie civile n’a changé exister. Nous sommes même à l’entame de l’enquête, Mr Djanii j’ai compris sa position, certainement il a dû faire du remords pour dire que peut-être je suis allé de trop… ». Avant d’ajouter que : « Mais lorsque des bêtises aujourd’hui sont réitérées par ceux qui pensent qu’ils sont en train de le soutenir, alors que dans son fort intérieur, il s’est dit ce que j’ai fait c’est pas normal… ».
Affaire à suivre…
Focus de Guineefunshow.com