Le match amical Brésil vs Guinée du mois prochain. Pourrait se jouer à Lisbonne au Portugal, le 12 Juin 2023. Selon Globo esporte Brésil .
La tendance se dégage à 90% en attendant le communiqué officiel du CBF pour le choix final.
Seleçao jusqu’à date sans nouvel entraîneur, l’équipe brésilienne prévoit des matches amicaux en juin, avec deux équipes africaines, à savoir, la Guinée et le Sénégal.
La Guinée et le Sénégal sont en pourparlers avec la CBF pour ces rendez-vous historiques pour ces deux pays de foot africain, pendant que tendance actuelle est que Ramon Menezes reste intérimaire après la Coupe du monde U-20.
Selon Globo esporte, les équipes européennes inférieures, qui ne sont pas impliquées dans les tours de qualification de l’Euro 2024, ne sont pas complètement disponibles pour d’éventuelles pourparlers.
Les nouvelles risques de tomber dans les prochains jours avec une note officiel de la CBF. Alors que la date Fifa commence le 12 juin et se termine le 20 juin.
Ednaldo Rodrigues, président de la CBF, aimerait affronter des équipes de haut niveau, principalement européennes, mais il n’a pas trouvé d’adversaires disponibles.
La Hollande, la Croatie, l’Espagne et l’Italie sont impliquées dans les demi-finales de la Ligue des Nations, tandis que des pays comme la France, l’Angleterre, la Belgique et le Portugal ont des engagements pour les éliminatoires de l’Euro. D’après les médias Aoriverdes
En attendant l’officialisation par l’instance, les fans du foot africain gardent espoir et continuent de prier afin de vivre ces deux moments mémorables pour l’histoire du foot du vieux continent.
Signé Yarouga Camara