Encore deux nouvelles récompenses pour l’artiste guinéen Azaya dans la sous-région ! Ce weekend au Palais des congrès de Cotonou, s’est tenu l’acte 5 de la plus grande et prestigieuse des cérémonies de distinction des meilleurs acteurs du showbiz béninois et africain, “Bénin Showbiz Awards (BSA)”.
À l’occasion de cette nouvelle saison dédiée à la valorisation du patrimoine culturel béninois et africain, le comité d’organisation de cet événement a décerné dans la soirée du samedi 03 décembre 2022, le comité d’organisation de cet événement a décerné dans la soirée du samedi 03 décembre 2022, au célèbre chanteur de l’Afro-Mandingue, les trophées de “Meilleur artiste de l’Afrique francophone” et de “Meilleure collaboration internationale en feat avec sa femme DjélyKaba Bintou sur le titre (Bb là)“, où il était en lice dans la première liste avec des grands noms africains, notamment Toofan, Wally B. Seck, Innoss’B, Blanche Bailly… et de l’autre côté avec les tubes : “Toffole” d’Ariel Sheney X Koffi Olomide, “Quand j’aurai l’argent” de KO-C X Innoss’B et parmi tant d’autres dans ses différentes catégories.
C’est via un post fait sur ses réseaux sociaux très tôt ce dimanche matin que, l’actuel meilleur artiste ouest-africain au Primud 2022 a partagé cette bonne nouvelle avec ses millions d’abonnés, concernant ces deux (2) prestigieux prix obtenus lors de ce grand rendez-vous culturel.
« Gloire au tout puissant Allah. Nous venons de remporter 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘁𝗿𝗼𝗽𝗵é𝗲𝘀 au Bénin Showbiz Awards à 𝗖𝗼𝘁𝗼𝗻𝗼𝘂 : le prix de 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗔𝗥𝗧𝗜𝗦𝗧𝗘 𝗔𝗙𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗢𝗣𝗛𝗢𝗡𝗘 et celui de 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥𝗘 𝗖𝗢𝗟𝗟𝗔𝗕𝗢𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟𝗘 (𝗕𝗕-𝗟𝗔). Merci aux organisateurs pour leur professionnalisme et leur respect pour les votes des fans. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi… », a-t-il écrit en légende.
Pour rappel, l’auteur du hit “Allah Le Kabon” était dans la course avec son compatriote, l’Ambassadeur Grand P dans l’une desdites catégories.
Guineefunshow.com