Talentueux et ambitieux, Prince Koïta est l’un des jeunes artistes de la nouvelle génération à qui les fans de la musique populaire mandingue suivent de près. À la sortie de son prochain clip intitulé “Femme de chance”, notre rédaction s’est intéressée à ce jeune pétri de talent.
Doué d’un talent exceptionnel, Moriba koïta Aka DJELY PRINCE KOÏTA, est un jeune artiste Guinéo-Malien né d’un père qui fait ses preuves dans le monde des affaires guinéens (opérateur économique) et d’une mère commerçante d’origine griotte, de qui il tient son amour à la musique depuis son bas âge.
Attiré par les challenges, Moriba quitte sa famille en Guinée très jeune pour rejoindre la France où il s’est armé du sérieux nécessaire pour pouvoir arriver un jour au sommet de son art.
En 2018, il commence sa carrière par une collaboration avec une voix sûre de sa terre malienne, Mohamed Diaby, sur le titre à succès “Afficher”. Une personnalité qui l’épaule jusqu’à présent pour l’aider à s’élever encore plus haut.
Pour mieux appréhender son métier, le jeune Djely s’approche des grands griots du mandingue auprès de qui il garde jalousement les conseils. Il se rappelle d’ailleurs du dernier message du feu Mory Kante à son égard, qui lui conseillait de “ne jamais cherché à être comme quelqu’un d’autre”.
Après la légende panafricaine, il affirme une affinité particulière pour son autre mentor et frère artiste malien, Sidiki Diabaté qui le soutient presque dans toutes ses sorties.
Sa dernière collaboration “Mon bb” avec le Petit Kandia, et sa complicité avec Azaya, DJELY Kaba Bintou, Ibro Gnamet, Tenin Diawara, etc… prouvent que l’acolyte de Baba Jamal est toujours attaché à sa Guinée natale.
Le jeune artiste titulaire de douze (12) titres dont trois (3) feats lancera bientôt une nouvelle sonorité intitulée “Femme de chance” sur sa page YouTube.
Nous vous invitons à déguster avec nous l’une de ces réalisations ici 👇🏻