Dans le dernier virage de sa tournée en région de Haute-Guinée, la délégation ministérielle conduite par son premier poursuivant depuis plusieurs semaines leur mission à l’intérieur du pays se fait entendre dans sa mission.
L’objectif étant d’aller toucher les vraies réalités de l’école guinéenne, cette délégation a laissé sa trace dans la vie d’un cadre d’école en Haute Guinée.
En séjour dans la préfecture de Kérouané, le ministre guinéen de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Guillaume Hawing dépassé par une situation, a démis de ses fonctions le directeur de l’école primaire “Morifindjan Diabaté“, a-t-on appris du service de communication dudit ministère.
Il s’agit de M. Moussa Camara, suspendu après un constat très amer de la part du ministre et sa délégation, remarquant une dizaine d’élèves de la 3e Année assise sur le sol et un autre groupe d’écoliers s’appuyant sur leurs genoux pour écrire.
Il est important de noter, que la délégation ministérielle se trouve désormais dans la région forestière, au sud de la Guinée.
G.T pour guineefunshow.com