À l’occasion de son match retour de la double confrontation pour les éliminatoires de la CAN 2023, le Sily s’est imposé 2-3 contre l’Éthiopie à Rabat et se positionne pour sa qualification.
La sélection guinéenne s’approche de plus en plus de sa qualification après son sans faute dans sa double confrontation face à la courageuse équipe éthiopienne (2-0) (2-3). Grâce à Naby Keïta, Ilaix Moriba Kourouma et Morgan Guillavogui. Qui Sans doute aurait besoin d’un petit nul lors de ses deux prochains matchs pour se qualifier à la Can Côte d’Ivoire 2023.
Provisoirement première avec 9 points, 6 buts marqués 3 encaissés, l’équipe guinéenne sera attentive au match MALAWI VS ÉGYPTE. En cas d’une victoire de l’Égypte demain les poulains de Kaba reviendrons à la deuxième place avant le match retour GUINÉE VS ÉGYPTE.
Les autres adversaires, à savoir l’Ethiopie et le Malawi qui sont pour l’instant à 3 points chacun seront dans l’obligation de gagner leurs deux derniers matchs pour rejoindre les 9 points comptabilisés par la Guinée.
L’équipe guinéenne abordera donc son match retour face à L’Égypte de Mo Salah, sans pression majeure.