C’est demain samedi 17 décembre que, se tiendra la grande finale de l’acte 1 de “Miss Africa Golden Guinea” à l’hôtel Mariador Palace de Taouyah. Huit (8) filles concouront pour ce titre et, aussi pour représenter leur pays à ce concours international qui au lieu sur le sol nigérian en janvier 2023.
À cette occasion, le comité d’organisation de cet événement a organisé ce jeudi matin, un point de presse dans un quartier de la haute banlieue de Conakry. Objectif, donner des détails liés à cette grandiose cérémonie de couronnement de notre ambassadrice.
Cette initiative née d’un échange entre la Miss RTG 2020, Saran Keïta et la commission internationale de “Miss Africa Golden“, pour que les préliminaires de ce concours se tiennent dans le pays de la belle Saran Bah. De surcroît, sans aucun accompagnement de la part du ministère de tutelle et ni sponsor des particuliers, M. Moussa Sangaré, DG de l’agence Angel Event a sollicité tout de même leur appui et a donné rendez-vous au public tout en souhaitant massivement leur déplacement.
Poursuivant, il reste très catégorique en ces termes : « Il y avait 10 candidates mais c’est un concours où nous accentuons sur beaucoup de règles… Donc s’il arrive même que dans la période de compétition depuis le 9, une personne faillie à une règle, on la disqualifie automatiquement… Nous sommes à 8 candidates et jusqu’à demain ça peut arriver encore donc c’est une compétition stricte, ça on ne badine pas avec, c’est vraiment sérieux », a fait savoir ce responsable de la structure organisatrice.
Comparativement à d’autres concours de beauté qui se font ici, selon Saran Keïta, porteuse de projet, la vainqueure représentera le tricolore national du côté du Nigéria et bénéficiera de trois (3) mois de formation des cours d’anglais ainsi que les autres candidates.
«… Nous, la candidate est obligée partir représenter la Guinée à l’international, compétir avec d’autres pays » a déclaré la Directrice nationale de “Miss Africa Golden Guinea”.
Quant aux Miss présentes à cette rencontre avec les journalistes, elles ont fait une invite à leurs fans de venir les soutenir et les promettent plein de surprises durant cette soirée dont le pass est fixé à 100.000 GNF.
Pour rappel, cette cérémonie de distinction va aussi vibrer au rythme de bonnes vibes à travers la prestation scénique des artistes tels que Banlieuz’Art, Gwada Maga, Pokémon, Fékangni Camara et le comédien Kougoury.
G.T pour guineefunshow.com