À l’occasion, du match en retard de la troisième journée de la ligue 1 Salam. La Flamme Olympique a fait tomber ce soir, le champion en titre guinéen, au stade Petit Sory de Nongo.
Mal embarqués dans le championnat pendant ces trois premiers matchs, les olympiens ont su maîtriser le HAC pour obtenir ces trois (3) premiers points.
Bien lancé dans le match, la Flamme pousse dans un match âpre de duels au milieu de terrain, jusqu’à l’ouverture du score d’un missile à la 23′, par Abdourahmane Kaba(1-0).
La réponse ne tarde pas, à la 29ème minute, le capitaine du Horoya Ocansey Mandela effectue un lobe fatal pour égaliser (1-1).
Le tableau reste bloqué jusqu’ à la reprise de jeu. Plus rien ne sourit au HAC emprunté par la Flamme Olympique, insouciante pour obtenir ses premiers points.
Tout bascule, à la fin du match grâce au capitaine Amadou Oury Barry, qui enterré le champion de Guinée au bout du bout du temps additionnel (90+ 2). Score final (2-1) pour l’équipe du coach Fodé camus Camara qui engrange sa première victoire de la saison.