Après avoir connu un franc succès lors des éditions précédentes, l’événement “Magic Park” est devenu une incontournable et prestigieuse fête foraine en Guinée. Pour cette année, il se tiendra du 16 décembre au 02 janvier 2023 dans un grand complexe sportif et culturel de la place.
Ce jeudi 15 décembre 2022, la structure Divertix et ses partenaires ont animé à cet effet, une conférence de presse à Conakry en présence de M. Akoi Guilavogui, DG du stade GLC de Nongo et plusieurs invités. Au cours de laquelle, ils disent penser à associer pour cette fois-ci, les enfants en situation de vulnérabilité à cette fête.
Dans son discours de circonstance, M. Moussa Dian, coordinateur général de Magic Park a déclaré que : « Nous sommes aujourd’hui à la 4e édition de Magic Parc au niveau de Conakry. Depuis 2019, nous faisons briller les étoiles dans les yeux des enfants à travers cette activité », dit-il. Avant d’ajouter ceci : « Magic Parc c’est une fête foraine pour les familles…, c’est une sorte de joie qui réunit les attractions des jeux ludiques, qui réunit les familles autour de la joie et de l’amusement… ».
Présent aussi à ce rendez-vous, le représentant de la Direction Nationale de l’Enfance a parlé longuement du rôle de son département de tout faire pour que les enfants viennent dans les bonnes conditions avec les encadreurs et repartent ainsi ce, tout au long de cette activité de divertissement.
« Nous serons là, à leurs côtés et je pense que nous avons la garantie en nous fondant sur la réussite des précédentes éditions. Ils ont pris toutes les mesures qui concernent la protection des enfants, nous serons à leurs côtés avec les travailleurs sociaux qui vont donc être là pour veiller à cela et je pense que, l’activité des enfants doit aussi être en lien pendant la soirée avec d’autres activités. Nous serons là pour veiller du fait que les enfants ne soient pas mêler aux adultes pour éviter les risques qu’on peut imaginer », a-t-il rassuré.
Pas que ça, il y aura également Magic Park sur Scène tous les soirs, à partir de 20h…
« Pour la particularité de cette 2ème édition, nous avons pensé à élargir notre champ d’activité c’est pourquoi d’ailleurs nous avons fait appel aux artistes de la sous-région, il n’y a pas que Ayanne (chanteuse ivoirienne, Ndlr), il y aura plein d’autres artistes internationaux qui viendront sur la scène de Magic Parc… et bien évidemment les artistes locaux qui nous ont toujours accompagné. C’est d’ailleurs l’endroit pour moi de remercier tous les artistes guinéens », a indiqué M. Mohamed Conté, responsable de spectacles de Magic Park aux côtés du célèbre animateur culturel Fresh DD et l’auteure du concept “Le pain“, devant se produire demain samedi en compagnie de nombreux rappeurs la NG.
De conclure, les organisateurs ont annoncé la tenue d’une journée spéciale dénommée “Orphan’s Day“, le samedi 24 décembre prochain, qui sera portée par la direction nationale de l’enfance pour faire briller aussi les étoiles dans les yeux des enfants démunis et orphelins durant tout ce temps.
G.T pour guineefunshow.com