Disparu des radars depuis un bon moment, l’un des meilleurs kickeurs de la NG, MC Freshh s’apprête à sortir cette année, sur le marché du disque son tout 1er album studio. Mais d’abord, un nouveau visuel en perspective.
De sa jeune carrière musicale, Sogué Khönè comme il aime se fait appeler affectueusement par ses mélomanes, a dans un live Facebook le weekend dernier, dit débarquer dans les bacs très bientôt avec quelque chose qui selon lui, “restera graver dans la mémoire des gens et dans l’histoire du rap guinéen“.
« Voilà, il fallait un peu de recul. On sait il y a beaucoup de choses qui se sont passées…, surtout ça pour souffler un nouvel air. Donc 2023 Inch’Allah, on va revenir avec l’album… », a-t-il promis tout en disant travailler toujours sur son tout premier projet, qui composera 15 à 20 titres -, dont quelques featurings (Elow’n, Takana Zion, Banlieuz’art, Straïker, Black M) sur le point d’être complétés.
Raison de son absence dans le game ?
« Il n’y a rien de grave et comprenez que je vais très bien, je suis en bonne forme…», lâche-t-il à ses rayons (fans).
Parlant des histoires de clashs, l’auteur du tube à succès “Guinéen” a déclaré ceci : « On en a déjà assez fait… Je ne vas jamais dit jamais que ça ne se refera jamais. Mais pour l’instant, on restera focus sur l’album qui doit venir. »
Au finish, le rival du Chef Rebel a annoncé la sortie d’un clip vidéo plutôt annonciateur de son nouvel opus, prévue en fin janvier 2023 et une tournée à l’intérieur du pays.
G.T pour guineefunshow.com