Face aux hommes de médias ce jeudi 15 septembre, l’équipe du “RnB Boss Music” Soul Bang’s a annoncé cette soirée, les festivités de ses 10 ans de carrière musicale, lors d’un point de presse organisé dans un réceptif hôtelier de Coléah.
En présence de ses confrères artistes Skandal du célèbre groupe de hip-hop Degg-J Force 3, Oudy 1er, sa femme Manamba Kanté et de l’animateur Fresh DD, les organisateurs de l’événement du 1er octobre 2022, jour prévu pour la dédicace de l’album “Évolution Vol2” au GLC de Nongo, ont laissé entendre que ce 5ème opus studio du beau-fils de la légende Mory Kanté est associé à un projet humanitaire, pour disent-ils : « accompagner, scolariser et prendre en charge 200 enfants démunis dont 132 filles… ». Avant de déclarer la signature d’un partenariat avec les écoles sur les frais de scolarité de ceux-ci.
Dans le plan d’action de la fondation dénommée “Soul Bang’s & Manamba Kanté“, M. Tolno, directeur exécutif du projet avance que cette année c’est dans le cadre de la “scolarisation” et ce, sur une “durée illimitée” (de la 1ère année à l’université).
Et de poursuivre, il promet de réaliser dans les attentes de ce dit plan “des projets durables“, comme la création d’un “centre de réinsertion” pour l’éducation des enfants et autres.
De son côté, Soul Bang’s, a ténu à rappeler que ce nouveau projet enregistré entre la Guinée, les États-Unis, le Mali, la Côte d’Ivoire et la France -, lui a pris deux bonnes années de préparation et sa 1ère partie est composée de 15 titres dont 5 collaborations avec Manamba Kanté, Steevie Wonder, Sidiki Diabaté, Dépotoir-Straïker-Mélangeur, et Innoss’B, qui sera disponible dès demain vendredi sur toutes les plateformes de téléchargement légal et de streaming.
Il est important de noter que dans les 200 premiers CD misent en vente, à chaque CD vendu dont le prix est fixé à 3.500.00 GNF, un enfant se trouvant dans le besoin sera pris en charge.
G.T pour guineefunahow.com