Ce mardi 17 août 2021, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort des phases finales de la 33eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football au Palais des Congrès de Yaoundé. Un tirage au sort qui a permis à la Guinée de connaître ses prochains adversaires.
Le compte à rebours a été lancé ce soir dans le Palais des Congrès de Yaoundé devant toutes les autorités sportives du football africain. C’est un rendez-vous qui s’est soldé par la combinaison des différents chapeaux dont la Guinée a été représentée par son président Mamadou Antonio Souaré, le sélectionneur du Syli National de Guinée (Didier Six) et le Team Manager (Aly Touré).
Au terme de ce rendez-vous, le Syli national a hérité du groupe B en compagnie du Sénégal, du Zimbabwe, et du Malawi.
Visiblement Didier et ses hommes seront obligés de mettre les bouchées doubles pour valider le ticket guinéen pour le tour suivant tout en confirmant son statut de pays favoris de cette grande messe continentale.
A rappeler que cette joute africaine qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun sera réparti en 7 groupes.