En panne offensive, le club sud-africain s’est rafraîchi au Horoya AC, en s’offrant le meilleur buteur du géant de Guinée.
Après trois 3 matchs en championnat, le Club a fait 3 nuls 0 but marqué cette nouvelle saison. Ce qui a provoqué l’inquiétude de l’entraîneur Espagnol Franco Pablo Marin, de trouver immédiatement un buteur efficace pour soigner l’hémorragie offensive.
En suspens sur son avenir, Gnagna Barry a quitté Conakry hier journée pour rallier l’Afrique du Sud dans le but de passer sa visite médicale dont le résultat est attendu dans l’après midi. Selon nos sources il a déjà signé un contrat de plusieurs années avec Amazulu FC en provenance du Horoya AC.
Voici l’un des témoignages d’un grand responsable du Club sur L’attaquant international Guinéen. “Yakhouba Gnagna Barry nous a posé des problèmes lorsque nous avons affronté le Horoya en Ligue des champions de la CAF”, a déclaré Sandile Zungu à FARPost.
L’avant-centre a attiré l’attention d’Usuthu lorsqu’il a joué avec Horoya en Ligue des champions de la CAF lors de la saison 2021/22 sous la direction de Benni McCarthy ancien coach du Club.
Selon Zungu, Yakhouba Barry était problématique face à leur défense. Avec ses qualités de frappeur, il va rejoindre Bongi Ntuli, Augustine Kwem, Junior Dion et Victor Letsoalo à la pointe de L’attaque.
Annoncé un peu partout vers le Magreb ces derniers temps, Gnagna Barry va jouer cette saison dans le valeureux DStv ligue d’Afrique du Sud pour exploser ses compteurs.
AmaZulu FC, vient de faire un gros coup avec l’un des meilleurs Attaquants du continent sur le marché actuel. Un renard de surface très dangereux.
Le montant du transfert pourrait atteindre les 300.000 dollars environ. À un année de contrat restant pour le buteur du HAC.
Signé :Yarouga Camara